Septembre
Lorsqu'une personne est atteinte de calvitie importante, il lui est possible de subir une greffe capillaire, une solution très efficace bien que quelque peu coûteuse. De nos jours, il existe deux principales techniques de greffe : la méthode des bandelettes et la FUE. En savoir plus sur la greffe de cheveux https://www.implant-capillaire.org/2/greffe-cheveux.php .
Zoom sur ces techniques innovantes :
La technique de la bandelette
Cette méthode utilise 1cm de bandelette horizontale qui va être prélevée sous anesthésie locale sur 12 à 23 cm allant d'une oreille à l'autre. Le dermatologue va découper la bandelette pour prélever les bulbes, réimplanter et répartir ces dernières sur les parties du crane dépourvues de cheveux. La partie sur laquelle la bandelette a été prélevée va être suturée, laissant une fine cicatrice. Cette méthode convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Comparée à la FUE, elle a une plus grande capacité de recouvrement et est particulièrement recommandée en cas de calvitie très prononcée.
La Follicular Unit Extraction (FUE)
La FUE est une méthode consistant à récupérer les bulbes à l'aide d'un foret chirurgical de diamètre inférieur à 1 millimètre. Par la suite, les bulbes vont être réimplantés dans les parties à recouvrir. Cette méthode est plutôt recommandée dans le cas de calvitie peu répandue. Généralement, la partie sur laquelle on pratique le prélèvement devra être rasée, ce qui peut parfois représenter un problème. La FUE est donc conseillée pour les personnes dont la cicatrisation est beaucoup moins efficace (et dont la cicatrice sera donc moins visible). De ce fait, lorsque la personne concernée est de sexe masculin, il est plutôt recommandé de pratiquer l'opération avant l'âge de 35 ans. Les femmes sont moins sujettes à ce type d'intervention, car dans la majorité des cas, elle nécessite un rasage de la partie du prélèvement alors que la cicatrisation ne se fait pas aussi bien que chez les hommes.
A lire aussi :