Novembre
Quand il s'agit d'esthétique, les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes préoccupations. En effet, alors que les femmes se soucient de chaque parcelle de leur corps, les hommes se focalisent plutôt sur leurs cheveux et leur ventre. Par exemple, avant d'apparaître en public, bon nombre d'hommes se refont une petite coiffure dans les vestiaires et rentrent leur ventre avant de pénétrer dans la salle.
Chez les femmes, c'est un examen minutieux de chaque partie du corps qui précède une apparition en public : mains, pieds, bras, mollets, visage, poitrine et même les ongles des pieds.
En réalité, il y a déjà une grosse différence entre hommes et femmes dans la façon de s'habiller. Les hommes ne mettent pas de robes moulantes ni de sandales qui laissent apparaître les ongles des pieds. Chez les hommes, c'est plutôt de porter une chemise propre et non d'avoir un vernis impeccable qui est de mise. Lorsqu'ils sont en costume/cravate, ils n'ont pas à se soucier des aisselles ni du décolleté. Mais pourquoi l'intérêt des hommes est localisé sur seulement deux parties de leur corps ?
De plus en plus d'hommes attirés par la chirurgie esthétique
Des chirurgiens plasticiens révèlent que lors de leur consultation, les hommes demandent plutôt à être rajeunis, mais non pas embellis. Depuis 20 ans, on a vu le pourcentage d'hommes adeptes de la chirurgie plastique tripler. Dans la majorité des cas, cela concerne la greffe de cheveux. Chez un futur père de famille, avoir un crâne bien garni et un ventre qui ne tombe pas sont signe de la bonne santé et de la virilité. L'abdomen se doit d'être ferme et musclé, car c'est la partie du corps qui témoigne de la ligne générale. En revanche, chez la femme, il y a non seulement les hanches, mais aussi la poitrine et les fesses. La plupart des magazines reflètent une image de l'homme séduisant qui a des abdos bien durs.
La calvitie témoigne de la vieillesse chez l'homme
Les cheveux, c'est quelque chose de primordial chez l'homme. En effet, la calvitie discrédite et apporte un « coup de vieux ». Alors que chez les femmes, le problème n'est pas courant, la calvitie atteint pourtant 70% des hommes ayant atteint l'âge de 50 ans, soit sept hommes sur dix ! Les hommes se soucient beaucoup moins de leur beauté plastique. En fait, ils ne comptent pas vraiment sur la beauté de leur visage pour séduire. C'est pourquoi leur complexe se recentre davantage sur les cheveux et le ventre. Certains hommes raffolent des femmes qui ont de longues jambes bien fines ou qui ont des chevilles délicates, mais c'est très rarement vrai à l'inverse. Il est plutôt courant de voir des femmes craquer pour les hommes aux abdos en forme de barres de chocolats, plutôt que pour les hommes qui ont de fines jambes ! De même, les femmes sont davantage attirées par les hommes qui ont des cheveux. En savoir plus sur la greffe de cheveux en Tunisie : https://www.cosmeticatravel.com/greffe-de-cheveux.php