L’implant capillaire est une intervention chirurgicale qui intéresse de plus en plus de patients, dont une grande majorité d’hommes. Elle permet de traiter les conséquences de la calvitie. En effet, à cause de ce phénomène, de nombreuses personnes commencent par perdre leurs cheveux pour se retrouver totalement ou partiellement chauves.
L’opération, également baptisée Greffe Fue(Follicular Unit Extraction) vise à implanter de nouveaux cheveux sains au niveau des zones dégarnies. Pour ce faire, différentes techniques de greffe sont possibles dont la plus courante est la technique de la bandelette.
Cette dernière consiste à couper une bande de peau sur l’arrière de la tête, là où il y a encore des cheveux, à sectionner cette bandelette de sorte à obtenir de nombreux greffons puis à réimplanter les greffons obtenus sur les zones chauves et dégarnies. Le résultat d’implant capillaire apparaît au bout d’environ quatre mois, mais en général, la greffe de cheveux est une réussite.
Voici quelques photos avant-après de l’implant capillaire.
Premier cas de greffe de cheveux :
Chez ce premier patient, on peut nettement voir la zone chauve au niveau du sommet de son crâne et les golfes frontaux dégarnis signifiant que les cheveux commencent également à tomber à ces niveaux. Pour y remédier, le praticien a réalisé des microgreffes au niveau de ces zones et quelques mois plus tard, le patient se retrouve avec une tête, à nouveau, entièrement couverte de cheveux.
Deuxième cas de traitement de calvitie:
Ce deuxième patient, quant à lui, souffre d’une calvitie au niveau de son vertex antérieur et un recul de la ligne frontale des cheveux. Pour y remédier, les microgreffes de cheveux ont été implantées aussi bien au niveau du vertex qu’au niveau des golfes frontaux. Au bout de quelques mois, le patient a retrouvé une tête bien couverte.
Renseignez-vous sur la greffe de cheveux en Tunisie :
- Découvrez nos prix pas chers d’implant capillaire en Tunisie
- Demandez votre devis personnalisé de greffe de cheveux gratuitement
- Suivez nos conseils avant et après un traitement de calvitie