Que faire pour améliorer les résultats d’une greffe de cheveux ?

Implant capillaire > Blog > Que faire pour améliorer les résultats d’une greffe de cheveux ?
Publié le : 20 Fevrier 2018 à 10:51
Que faire pour améliorer les résultats d’une greffe de cheveux ?

Pour que les résultats de votre greffe de cheveux perdurent dans le temps, il faut prendre quelques précautions après l’intervention. Quelles sont-elles ?

Respecter votre traitement

Dans les premiers jours qui suivent, vous ressentirez une sensation d’engourdissement et de douleur au niveau de votre tête, ce qui est tout à fait normal. Pour les atténuer, le spécialiste vous prescrira des médicaments qu’il convient de prendre comme expliqué. Il faut éviter de prendre un traitement médicamenteux sans l’avis du médecin donc n’hésitez pas à lui demander.

Dormir avec la tête surélevée

Pour réduire le gonflement du cuir chevelu et du front, il faut dormir la tête surélevée pendant les trois premiers jours qui suivent. Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser deux ou trois oreillers et mettez-vous à l’aise. Cela va également atténuer les sensations de tiraillements et protéger la zone greffée d’éventuels frottements avec la tête du lit.

Adopter une bonne alimentation

Il est important de s’alimenter de manière saine et équilibrée en évitant les plats épicés, car ils influent sur la cicatrisation. L’alcool doit être proscrit, au moins pendant les premières 72 heures tandis que le tabac doit être évité pendant, au moins, un mois après l’intervention. Votre alimentation doit également comprendre une bonne hydratation, car cela va aider votre organisme dans la cicatrisation.

Eviter les activités physiques intenses

La durée d’éviction au sport varie selon la méthode de greffe utilisée. Pour un FUT, il faudra éviter toute activité vous faisant transpirer pendant au moins un mois tandis que pour un FUE, cette durée est raccourcie à 15 jours. En ce qui concerne les activités professionnelles, vous pouvez les reprendre dès le lendemain si la zone greffée se situe à l’arrière de la tête. Dans le cas contraire, il faudra observer un arrêt maladie de deux à trois jours.

Soigner le cuir chevelu

La greffe de cheveux implique une extraction de follicules suivi de leur implantation. Le cuir chevelu en sera malmené d’où l’intérêt de ben le soigner après la greffe. Pour ce faire, il faut bien respecter la prescription médicale fournie par le chirurgien. Ce traitement, généralement une crème à appliquer sur les zones touchées, réduit le gonflement au niveau de la tête pour permettre une bonne cicatrisation.

Adopter une hygiène appropriée

Pour ce qui est du shampoing, il peut être réalisé au bout de deux à trois jours en utilisant un shampoing doux. Massez légèrement le cuir chevelu durant ce lavage sans enlever les petites croûtes qui vont tomber d’elles-mêmes au bout de sept à dix jours. Enfin, il faut éviter de s’exposer au soleil pour ne pas décolorer la peau au niveau de la zone greffée. Le sauna, le hammam et le solarium doivent également être proscrits pendant les deux premiers mois.

En savoir plus sur la greffe de cheveux en Tunisie ici.