Implant capillaire : ses effets sur la qualité de vie

Implant capillaire > Blog > Implant capillaire : ses effets sur la qualité de vie
Publié le : 19 Septembre 2017 à 10:06
Implant capillaire : ses effets sur la qualité de vie

La chute des cheveux est très mal vécue aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Pour ceux qui en souffrent, c’est souvent la fin de la jeunesse, des années de séduction et le début d’un complexe ou d’un mal-être. Pour y remédier, il est aujourd’hui possible de faire appel à des implants capillaires.

En quoi cela consiste ?

Se faire poser des implants capillaires consiste à recouvrir la zone dégarnie par de nouvelles pousses de cheveux. Ces pousses sont prélevées sur le patient même et vont être réimplantées au niveau de la zone dégarnie. Au bout d’un certain temps, lorsqu’elles vont commencer à pousser, la zone chauve sera recouverte, à nouveau par des cheveux.

Cette intervention peut remédier à refaire pousser des cheveux sur une zone totalement chauve ou à rendre plus épais des cheveux au niveau d’une zone devenue plus claire à cause de la chute des cheveux.

En quoi améliore-t-ils la qualité de vie des patients ?

Les implants capillaires, puisque permettent d’avoir des cheveux à nouveau, améliorent la qualité de vie et le mental des patients puisqu’ils les aident à retrouver, à nouveau confiance en eux.

C’est aussi, pour bon nombre d’entre eux, synonyme de seconde jeunesse ou de seconde vie et leur permet alors de mieux se sentir dans leur peau. Avec des cheveux plus épais et une tête bien recouverte, ils osent aller à la rencontre des gens, se montrer en public sans complexe, draguer sans avoir honte de leur apparence, … 

En savoir plus sur l'implant capillaire en Tunisie ici.