Calvitie : quelques astuces pour la dissimuler

Implant capillaire > Blog > Calvitie : quelques astuces pour la dissimuler
Publié le : 29 Mai 2017 à 15:07
Calvitie : quelques astuces pour la dissimuler

La calvitie touche 70 % des hommes et elle n’attend pas d’invitation pour débarquer. Pour la majorité de ces messieurs, la chute des cheveux est souvent considérée comme la fin des années de séduction. Il est pourtant possible de rester séduisant avec quelques cheveux en moins ou même la boule à zéro. Jason Statham, Jude Law, Zinedine Zidane, … en sont la preuve vivante et il n’y a pas qu’eux. Si malgré la perte de leurs cheveux, ces derniers remportent toujours autant de succès auprès de ces dames, il n’y a pas de raison pour que cela ne soit pas le cas pour vous. Il suffit d’adopter leurs bonnes astuces qui sont parfois très simples …

La calvitie

Egalement connue sous le nom d’alopécie, cela se traduit par la perte accélérée des cheveux. Il faut savoir que hommes et femmes, nous perdons entre 40 à 100 tiges de cheveux chaque jour et ce, de manière naturelle. Chez les personnes atteintes d’alopécie, la perte est beaucoup plus importante et cela peut commencer dès la vingtaine. Il existe deux formes de calvitie :

  • un dégarnissement partiel du cuir chevelu
  • un dégarnissement total du cuir chevelu

Le plus souvent, la perte commence au niveau des golfes et du vertex.

La mauvaise astuce à bannir

Même s’il est parfois difficile de l’accepter, il faut essayer de prendre la chose sereinement. Certes, ce n’est pas une excellente nouvelle, mais il existe toutefois des astuces pour mieux le vivre et laisser pousser les cheveux qui vous restent histoire de camoufler la zone chauve est la pire des idées à adopter. En effet, si les tiges qui vous restent sont longues, la calvitie sera encore plus marquée. Que faire alors face à ce phénomène ?

Garder les cheveux courts

Dans le cas où votre cheveu est épais et que la chute n’est pas encore trop avancée, pensez à garder les tiges qui vous restent assez courtes à la manière de Ben Affleck. En effet, même si on ne le voit pas trop, et c’est notre but, les cheveux de l’acteur commencent à se raréfier au niveau des golfes et du vertex.

Avoir les cheveux très courts

Dans le cas où la calvitie s’est bien installée, pensez à couper le reste très court comme le fait Jason Statham ou encore Jude Law. Et oui, malgré sa tête dégarnie, ce dernier a été nommé homme le plus sexy de l’année en 2004. Et qui d’entre ces femmes ne trouveraient pas notre Transporteur à leur goût ?

Tout cela pour vous dire qu’on peut rester « homme » même avec très peu de cheveux. Cela prouve aussi que vous êtes assez mûr (et non pas vieux) pour accepter la situation telle qu’elle se présente et assez courageux pour ne pas faire appel aux artifices.

On se la joue chauve

Zinédine Zidane, Bruce Willis, Vin Diesel, … tous sont chauves et pourtant très séduisants. Cette « coiffure » leur a permis de cacher leur alopécie tout en restant viril et très masculin. Il y en a même certains qui s’offrent une boule à zéro seulement pour impressionner les femmes. Ce n’est pas sans raison si la phrase « Is chauve the new chevelu ? » est apparue.

Dans tous les cas, la calvitie n’est pas la fin de votre sex-appeal, mais si vraiment, vous avez du mal à vous y faire, il vous reste toujours l’option implants capillaires.

 

Pour savoir plus sur la chirurgie calvitie en Tunisie ici.