Perte de cheveux : y faire face sans déprimer c’est possible !

Implant capillaire > Blog > Perte de cheveux : y faire face sans déprimer c’est possible !
Publié le : 20 Mars 2017 à 17:11
Perte de cheveux : y faire face sans déprimer c’est possible !

Les cheveux se raréfient sur votre tête et vous commencez sérieusement à vous poser des questions sur ce qui vous arrive et ce qui vous attend dans un avenir proche si la perte continue ? Ne tombez pas dans la dépression, car il existe des solutions à cela. D’ailleurs vous n’êtes ni le premier ni le dernier à qui cela arrive donc hauts les cœurs et on se tourne plutôt vers des solutions au lieu de se morfondre.

La première chose à faire

Tous les jours, tout le monde perd des cheveux, mais en petite quantité. Si dans votre cas, la quantité est plus importante et que votre crâne commence à se faire voir à travers les quelques cheveux qui vous restent, là, il y a un problème. Rassurez-vous toutefois, le problème n’est pas forcément grave puisque la calvitie peut être la conséquence du stress, de l’utilisation de produits à profusion, du phénomène de vieillissement ou de l’hérédité. La première chose que vous devez faire c’est donc de consulter un spécialiste pour connaître la source de cette perte de cheveux. Plus tôt vous serez fixé, moins vous déprimerez.

L’étape n°2

Quand vous aurez pris connaissance de la cause, vous trouverez forcément des solutions. Parmi les plus répandues, vous avez deux options :

  • Essayer de vivre avec le crâne rasé
  • Avoir recours aux implants capillaires

Pour la première option, sachez que de nombreux hommes préfèrent garder la boule à zéro ce qui n’est pas forcément repoussant. Au contraire, certaines stars jouent même sur leur tête rasée pour séduire les femmes et pour rester tout simplement séduisant. Cela signifie qu’une perte de cheveux n’est pas forcément la fin de votre sex-appeal puisque votre aura de mâle ne vient pas du nombre de cheveux que vous avez sur la tête, mais de ce que vous êtes en général. Bref, même avec la boule à zéro, on peut rester séduisant si on le veut vraiment.

Pour la deuxième option, c’est une intervention de plus en plus sollicitée par ces messieurs. Cela consiste à implanter des cheveux sur la partie dégarnie pour faire disparaître la calvitie.

La greffe de cheveux, la solution idéale ?

Si elle est la solution idéale pour certains, elle n’est qu’une option pour les autres. Pour ceux qui souhaitent sauter le pas, sachez qu’il existe différentes techniques pour la greffe des cheveux. Le plus courant est le FUE (Follicular Unit Extraction). En savoir plus ici .

Cela consiste à prélever des cheveux sur la partie non dégarnie de votre tête pour ensuite les réimplanter sur la zone dégarnie. Avec le temps, ces cheveux vont repousser naturellement pour recouvrir la partie chauve. La zone de prélèvement sera, quant à elle, dissimulée avec les cheveux avoisinants qui ont eu le temps de repousser.