Decembre
Grâce à la technologie qui ne cesse d'évoluer et l'influence des personnalités célèbres, la chirurgie esthétique devient de plus en plus accessible pour tous, homme ou femme, Tout un chacun qui souhaite faire une retouche pour réparation suite à un accident ou une malformation de naissance, ou tout simplement par simple envie de changer et modifier une partie de son corps ou de son visage pour supprimer les défauts et être plus beau.
L'apparence est d'or
Depuis ces dernières années, les hommes représentent 20 à 30% des patients ayant recours à la chirurgie esthétique. Leurs motivations étant les mêmes que pour les femmes, bien paraitre et trouver la jeunesse éternelle. George Clooney, une des plus grandes icônes masculines, du haut de ses 53 ans, reste toujours aussi beau, parfait, avec encore tous ses cheveux, qui dirait non à un homme pareil et quel homme ne voudrait lui ressembler? Il représente donc le plus fréquent modèle chez les hommes.
Halte à la calvitie !
La plus courante et à laquelle les hommes de tout âge ont le plus souvent recours parmi les diverses interventions de chirurgie esthétique est l'implantation capillaire, pour remédier aux problèmes de calvitie ou la chute des cheveux. Cette intervention consiste à greffer des cheveux afin d'activer une restauration capillaire.
Un visage soigné pour paraître plus jeune
Quand on vieillit, notre peau change de couleur, elle a l'air plus pâle et les hommes non plus ne peuvent y échapper. Pour donner une nouvelle clarté au visage, il y a le peeling, c'est comme un gommage, mais avec beaucoup plus d'effets, les peaux superficielles sont enlevées avec des produits à base d'acide pour que les couches supérieures de l'épiderme puissent se renouveler. Contre les rides et les paupières alourdies, tout comme les femmes, les hommes peuvent opter pour l'injection des toxines botuliques ou encore le lifting. Cela a pour effet de rendre la peau plus souple, ainsi les rides sont étirées et on a l'impression qu'elles ont disparues. Il y a aussi la chirurgie des oreilles décollées ou mal formées que l'on appelle l'otoplastie, utilisée surtout par des jeunes garçons et celle du nez qui est la rhinoplastie.
Un corps d'apollon
Le torse nu et "les magnifiques tablettes de chocolat" qui recouvrent la plupart des couvertures de magazines masculines font rêver plus d'un. Pour ce faire, les hommes ont recours à pas mal de techniques comme la liposuccion ou encore la gynécomastie. La liposuccion consiste à éliminer les excédents de graisses d'une manière définitive. Le chirurgien fera entrer une solution dans la zone à toucher afin de liquéfier les graisses, puis des canules de mousse seront introduites dans la peau par le biais de très petites incisions afin d'aspirer ces graisses. Les hommes ciblent surtout leur ventre, car c'est de ce côté-là que les graisses vont se déposer en priorité et former des bourrelets. Il ya aussi la gynécomastie qui se traduit par une augmentation du volume de la poitrine de l'homme, cela peut être dû à de nombreux facteurs comme le vieillissement (la peau tombe et l'homme a l'air d'avoir des seins) ou héréditaire... C'est par des incisions faites au niveau des aréoles que le surplus de graisse autour de la glande mammaire sera retiré. En savoir plus sur la gynécomastie ici .